Antenne Suisse d'explicitation
21
Nov

Assemblée et Journée d’échange

par Antenne Suisse d'explicitation

Deux moments importants pour notre Association au niveau statutaire et culturel :

Sur le plan statutaire (matin 10h00-12h00) il va s’agir dans le cadre de l’assemblée Générale annuelle de procéder à des petites mais significatives modifications des Statuts et ensuite d’élire un nouveau président. En effet, Madame Mireille Snoeckx, présidente depuis la fondation de ASE, souhaite quitter cette responsabilité. Le Comité propose la candidature de Monsieur Luca Bausch comme successeur.

Sur le plan culturel (après-midi dès 13h30 à 16h30) Mireille Snoeckx nous fait l’amitié d’animer une séance sur le thème « Ecriture et Explicitation : Défis et Perspectives » (voir ci-dessous)

Cela dans le cadre de la réflexion que nous avons commencé à lancer le novembre dernier sur les synergies entre les différentes approches qui s’intéressent à rendre intelligible les vécus des sujets.

Cette partie est ouverte à toute personne intéressée : merci de diffuser cette invitation !

Le questionnement en explicitation s’apprend et se pratique la plupart du temps en live, en présence concrète et située. Cependant la description du vécu, le regard rétrospectif sur le vécu, c’est à dire l’étude de la subjectivité ne se limitent pas à l’explicitation. Pendant longtemps, l’écriture a été une des pistes de l’introspection (Journaux, Correspondances). Quelle est la place et le statut de l’écriture dans la démarche en Explicitation ? Quels liens, quelle articulation, quels défis, quels obstacles à la prise en compte de l’écriture au creux du questionnement en explicitation ? La journée proposera un tour d’horizon et une pratique expérientielle de l’écriture dans le champ phénoménologique de l’introspection. »

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact@explicitation.ch .

 

Date et heure

21/11/2020 - 09:45
- 16:30
 

Lieu